Yvelines : un homme, condamné pour violences conjugales, mortellement blessé par son ex-compagne

Un quinquagénaire, condamné pour violences conjugales, est décédé dans la nuit de lundi à mardi après avoir été blessé par son ex-compagne.
Un quinquagénaire, condamné pour violences conjugales, est décédé dans la nuit de lundi à mardi après avoir été blessé par son ex-compagne. © XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un quinquagénaire, condamné pour violences conjugales, est décédé dans la nuit de lundi à mardi après avoir été blessé à l'arme blanche à Vaux-sur-Seine (Yvelines) par son ex-compagne, qu'il avait interdiction d'approcher.

Un quinquagénaire, condamné pour violences conjugales, est décédé dans la nuit de lundi à mardi après avoir été blessé à l'arme blanche à Vaux-sur-Seine (Yvelines) par son ex-compagne, qu'il avait interdiction d'approcher. Une enquête pour homicide par conjoint a été ouverte et la femme, âgée de 45 ans, a été placée en garde à vue, a précisé le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP.

Les faits se sont déroulés à Vaux-sur-Seine, au domicile de l'ex-compagne

D'après une source policière, les faits se sont déroulés au domicile de l'ex-compagne, situé dans la petite ville de Vaux-sur-Seine, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Paris. Les premières constatations font état de blessures à l'arme blanche au niveau des membres inférieurs de l'homme, transporté puis décédé à l'hôpital à l'âge de 51 ans, a précisé le parquet. La femme, elle, présentait des traces de blessures au visage, d'après la source policière, ce qu'a confirmé le parquet.

Condamné en mars 2022

L'enquête, menée par le commissariat des Mureaux, "devra s'attacher à déterminer le contexte dans lequel se sont déroulés les faits : soit l'homme a violé une interdiction d'entrer en contact et de se rendre au domicile de son ex-compagne, soit les deux avaient repris une vie commune", a souligné une source proche du dossier.

L'homme avait été condamné en mars 2022 à dix mois d'emprisonnement avec sursis probatoire pour violences conjugales, selon le parquet. Il avait notamment interdiction de se rendre au domicile de son ex-compagne ou d'entrer en contact avec elle.