Yvelines : un adolescent de 14 ans tué lors d'une rixe entre quartiers rivaux

Un adolescent de 14 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d'une rixe à Coignières dans les Yvelines.
Un adolescent de 14 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d'une rixe à Coignières dans les Yvelines. © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP
Un adolescent de 14 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d'une rixe à Coignières dans les Yvelines. Selon le parquet, la victime a été tuée par des coups reçus à la tête lors d'un affrontement entre des bandes rivales, à l'issue d'une soirée de combats de MMA.

Un adolescent de 14 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d'une rixe à Coignières, petite ville des Yvelines, a confirmé dimanche le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP. Selon le parquet, la victime a été tuée par des coups reçus à la tête lors d'un affrontement entre des bandes rivales de Coignières et de la ville voisine de Maurepas. Les coups pourraient avoir été assénés à l'aide d'un marteau, selon une source policière.

"Cela faisait un an que c'était calme entre ces deux quartiers"

La victime est originaire du quartier des Friches à Maurepas, une ville d'environ 17.000 habitants. Un deuxième jeune, également originaire de Maurepas, a été blessé légèrement. La victime est décédée peu de temps après l'arrivée des secours, malgré les tentatives de réanimation de ces derniers.

Les deux villes, à la réputation plutôt tranquilles malgré quelques quartiers sensibles, sont situées en lisière de forêt, à une quinzaine de kilomètres de Versailles. Rien ne faisait craindre un excès de violences particulier samedi soir. "Cela faisait un an que c'était calme entre ces deux quartiers", indique une source proche du dossier.

La rixe a éclaté après une compétition de MMA 

La rixe a éclaté vers minuit, entre deux membres de deux bandes rivales, dehors, à l'issue d'une soirée de combats de MMA organisée dans un gymnase de Coignières. "C'était un évènement familial, avec beaucoup d'enfants. Le père de la victime était d'ailleurs présent à la soirée", souligne la source proche du dossier. Aucun suspect n'avait été arrêté dimanche matin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, des témoins avaient enfermé dans le gymnase l'auteur présumé des coups, mais il aurait réussi à s'enfuir par une fenêtre. L'enquête, ouverte pour homicide volontaire, a été confiée à la police judiciaire de Versailles.