Yonne : le corps d'un homme trouvé les mains entravées dans le canal de Bourgogne

Une enquête ouverte pour homicide volontaire a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Dijon.
Une enquête ouverte pour homicide volontaire a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Dijon. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le corps d'un homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été découvert jeudi immergé dans le canal de Bourgogne, dans l'Yonne, les mains entravées.

Le corps d'un homme d'une vingtaine d'années a été trouvé "les mains entravées" jeudi en milieu de matinée dans le canal de Bourgogne, au niveau de la commune de Migennes, dans l'Yonne, a annoncé le parquet à Auxerre dans un communiqué. Selon L'Yonne Républicaine, c'est un cycliste qui a fait la macabre découverte.

Du sang sur les berges du canal. "Des traces de sang" ont été relevées "sur les berges du canal, à proximité du lieu de découverte du corps", a précisé la procureure de la République Sophie Macquart-Moulin, ajoutant que l'identité de la victime était inconnue. Une enquête ouverte pour homicide volontaire a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Dijon et à la brigade de recherches de Sens. Elle devra déterminer les causes du décès. Des plongeurs de la gendarmerie étaient attendus sur les lieux jeudi soir pour ôter le corps du canal. Une autopsie est prévue vendredi en fin de matinée.