les forces de l’ordre ont déployé un important dispositif pour retrouver deux personnes soupçonnées de viols. 1:23
  • Copié
Guillaume Biet, édité par Antoine Cuny-Le Callet , modifié à
Deux hommes soupçonnés d’être impliqués dans deux viols, sur une septuagénaire et sur une fillette de 9 ans, sont en garde à vue ce mardi soir. Lundi, ils avaient été arrêtés à Saumur, comme vous l'avait révélé Europe 1. Voici le récit de la traque des deux suspects.

Lundi, deux suspects ont été placés en garde à vue au terme d'une traque qui a duré plus de deux jours dans l'Ouest du pays. Comme vous le révélait Europe 1 mardi matin, les deux hommes sont soupçonnés d'avoir commis successivement deux viols. Retour sur une enquête qui a mobilisé d'importants moyens policiers.

L’affaire débute vendredi par le viol d’une femme de 73 ans près de Saumur. Les gendarmes récupèrent alors le signalement d’une voiture volée avec laquelle le suspect a pris la fuite. Pour cette chasse à l'homme, les forces de l’ordre déploient les grands moyens : une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés, ainsi qu’un hélicoptère et des renforts policiers.

Un second viol, à 80 km du premier

Elles ne trouvent aucune trace du véhicule durant le weekend jusqu’à ce qu’un autre viol leur soit signalé, dimanche soir, à 80 km de là. Cette fois, la victime est une fillette de 9 ans qui a été kidnappée dans une zone pavillonnaire près de Poitiers alors qu’elle allait chercher du pain. Son agresseur l’a relâchée une heure après les faits et s’est enfui avec la même voiture volée, aperçue lors de la première affaire.

Ce véhicule et la proximité de 48 heures entre les deux crimes conduisent les enquêteurs à déployer de nombreux moyens d’enquête sur trois départements. Les policiers retrouvent finalement la voiture près de Saumur. Le conducteur est arrêté immédiatement, son passager tente de se sauver à pied mais est rapidement repris.

Les deux hommes sont en garde à vue à la gendarmerie. Ils sont âgés de 27 et 31 ans, tous les deux déjà connus des services d'enquête pour différents délits. L'un d'eux aurait déjà été impliqué dans une affaire d'agression sexuelle. Les comparaisons ADN permettront de confirmer ou non les lourds soupçons qui pèsent sur eux.