Violent passage à tabac près de Grenoble, deux mineurs interpellés

© Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP
Trois hommes s'en sont violemment pris à un étudiant ce mercredi soir à Saint-Martin-d'Hères, en Isère, laissant le jeune homme grièvement blessé. Si son pronostic vital "n'est plus engagé" selon le procureur de Grenoble, la victime souffre d'une fracture au crâne, selon une source policière.

Un étudiant a été grièvement blessé mercredi soir par trois hommes qui l'ont passé à tabac à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble (Isère), a rapporté le parquet local, annonçant l'interpellation de deux suspects. "Hier (mercredi) soir vers 19 heures, un jeune homme de 19 ans a été roué de coups par trois individus", a annoncé à la presse le procureur de Grenoble Eric Vaillant. Son pronostic vital "n'est plus engagé, mais son état de santé est évidemment grave", a-t-il ajouté.

Selon une source policière, la victime souffre notamment d'une fracture au crâne. Le procureur a également annoncé l'interpellation "vers 2h30 du matin" de "deux mineurs de 17 ans de nationalité roumaine susceptibles d'être impliqués dans ces violences". Un troisième demeure en fuite.

Les motifs de l'agression inconnus

Le magistrat n'a pas pu préciser les motifs de l'agression, survenue de jour et en pleine rue dans cette commune de la banlieue sud-est de Grenoble. Selon le parquet, la victime est inconnue des services de police et justice. "Il s'agit d'un étudiant très récemment installé sur l'agglomération". Le parquet a indiqué avoir confié l'enquête aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble, appelant d'éventuels témoins à se signaler auprès de la police.