Vendée : un homme de 21 ans, pris au piège par le sable, meurt noyé

Noirmoutier crédit : FRANK PERRY / AFP - 1280
Le jeune homme est mort noyé sur une plage de la presqu'île de Noirmoutier (image d'illustration). © FRANK PERRY / AFP
  • Copié
Alors qu'il creusait un trou dans le sable à marée montante, un jeune homme de 21 ans s'est retrouvé bloqué. Il est mort noyé sur une plage de Noirmoutier, en Vendée. 

Un jeune homme de 21 ans s'est noyé sur la plage de Barbâtre, sur la presqu'île de Noirmoutier en Vendée, dimanche. Il s'est retrouvé piégé par la marée alors qu'il creusait un trou, rapporte Ouest-France

Bloqué par le sable. Alors qu'il était en train de creuser un trou dans le sable à marée montante, un jeune homme de 21 ans s'est retrouvé bloqué par le sable vers 17h30 sur une plage de Noirmoutier. Surpris par les grandes marées, ce sont des témoins qui ont donné l'alerte vers 17h30.

Douze sapeurs-pompiers, dont des secours aquatiques du continent, sont intervenus en vain. Le corps du jeune homme n'a été extrait qu'à 20h30. Dimanche soir, il n'avait pas encore été identifié, selon Ouest-France.

Un jeu de plage dangereux. Fin juillet, un jeune homme de 20 ans était mort après avoir été enseveli sous le sable alors qu'il creusait une galerie sur une plage des Landes. Autorités et secouristes avaient alors mis en garde contre les jeux de plage impliquant le creusement de trous profonds dans le sable, qui sont régulièrement en été à l'origine d'interventions des secours, voire de décès.