Val-d'Oise : un suspect interpellé après la mort d'un jeune de 19 ans

police
La police a interpellé un suspect après la mort d'un jeune de 19 ans. © XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche et placé en garde à vue, cinq jours après la mort par arme blanche d'un jeune de 19 ans à Garges-lès-Gonesse dans le Val-d'Oise. Un rassemblement à la mémoire de la victime et en soutien à ses proches a réuni plus d'une centaine de personnes samedi dans cette ville.

Un homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche et placé en garde à vue, cinq jours après la mort par arme blanche d'un jeune de 19 ans à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), a appris l'AFP auprès du parquet de Pontoise et de source policière. Le suspect âgé de 23 ans a été interpellé dans le département voisin des Hauts-de-Seine, a précisé à l'AFP la source policière.

Un "litige amoureux" à l'origine de l'agression ?

Les enquêteurs de la Sûreté départementale du Val-d'Oise ont réussi à le localiser alors qu'il était recherché depuis mercredi, à la suite de l'homicide survenu en pleine rue à Garges-lès-Gonesse, au nord de la région parisienne. Vers 17H00 aux abords du centre commercial Arc-en-Ciel, un homme de 19 ans avait reçu un coup de couteau au niveau du thorax. Pris en charge par les secours alors qu'il se trouvait en urgence absolue, il est décédé au centre hospitalier de Gonesse.

Le suspect est le frère de la petite amie de la victime, a indiqué dimanche une source proche de l'enquête. Selon une autre source proche du dossier, un "litige amoureux" serait à l'origine de l'agression. Le parquet n'a toutefois pas confirmé cette hypothèse à ce stade des investigations.

Un rassemblement à la mémoire de la victime et en soutien à ses proches a réuni plus d'une centaine de personnes samedi dans cette ville.