Val-d'Oise : un jeune homme à mini-moto meurt percuté par un train, des heurts avec la police

Huit personnes ont été interpellées. Photo d'illustration.
Huit personnes ont été interpellées. Photo d'illustration. © AFP
  • Copié
Marion Dubreuil, édité par Antoine Terrel
Mercredi, à Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d'Oise, la mort d’un jeune à mini-moto percuté par un train a provoqué des heurts avec la police. Huit personnes ont été interpellées. 

Un jeune homme de 18 ans qui circulait à mini-moto est mort mercredi soir à Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d'Oise, dans une collision avec un train qui transportait 300 passagers au niveau d’un passage à niveau. Son décès a été suivi de rassemblements hostiles à la police tout au long de la nuit.

L’intervention des policiers pour faire les constatations et mettre en place un périmètre de sécurité sur les lieux de l’accident a rapidement été détournée sur les réseaux sociaux. Un tweet avec des commentaires incrustés met en cause les forces de l’ordre dans le décès du jeune homme, précise une source policière.

Des caméras de vidéoprotection dégradées 

 

Des heurts entre jeunes et forces de l’ordre ont suivi jusqu’à 4 heures du matin dans les communes environnantes à Ermont, Taverny, Franconville, Saint-Leu-la-Forêt. À Montigny-lès-Cormeilles, une quinzaine de caméras de vidéoprotection ont été cassées et le commissariat a été dégradé. Au total, 8 personnes ont été interpellées.