Val-d'Oise : un homme grièvement blessé à coups de couteau dans une gare

police policiers gare 1280
"D'après les premiers éléments", les enquêteurs écartent la piste "terroriste", a précisé une source proche du dossier. Image d'illustration. © DGPN/SiCOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le pronostic vital du jeune homme qui était engagé lundi matin, ne l'était plus lundi soir, a indiqué une source policière.

Un homme de dix-huit ans a été grièvement blessé à coups de couteau en gare de Franconville, dans le Val-d'Oise, lundi matin, à la suite d'une altercation entre jeunes, selon des sources concordantes. Le pronostic vital du jeune homme qui était engagé lundi matin, ne l'était plus lundi soir, a dit une source policière.

L'agression a eu lieu peu avant 8h. Après une "altercation dans un train entre plusieurs jeunes hommes", l'un d'eux "a porté trois coups de couteau" à un autre, selon une source proche de l'affaire. La victime a été touchée au "flanc gauche", aux "côtes, à l'épaule et au bras". 

La piste terroriste immédiatement écartée. Le motif de l'altercation était ignoré pour l'heure. La piste terroriste avait été immédiatement écartée, alors que le mode opératoire pouvait rappeler l'attaque au couteau devant la gare de Marseille le 1er octobre où deux femmes avaient été tuées.

L'agresseur toujours en fuite. La victime était connue des services de police pour des faits de droit commun. L'agresseur qui a pris la fuite à pied, n'avait pas été interpellé lundi soir. La sûreté départementale a été saisie de l'enquête ouverte pour tentative d'homicide.