Un homme de 33 ans a été froidement exécuté par balles vendredi soir dans un parking souterrain de Saint-Gratien (Val-d'Oise) par un tueur cagoulé qui s'est enfui, ont rapporté samedi des sources policières et le parquet de Pontoise. La police judiciaire est en charge de l'enquête.
Une "arme d'épaule de gros calibre"
Vers 22h30, une femme et un homme sont entrés en voiture dans le parking souterrain d'une résidence privée de cette commune de 20.000 habitants. Ils se sont garés, le passager est sorti du véhicule. Alors "un homme est arrivé, capuché et armé, qui a tiré à plusieurs reprises sur la victime et le véhicule", a relaté à l'AFP une source policière.
Le passager prend alors la fuite en courant. Mais "il a été rattrapé par le tireur, qui l'a abattu de plusieurs tirs", a poursuivi cette source, précisant que le tueur était équipé d'une "arme d'épaule de gros calibre". La femme au volant de la voiture, qui s'est présentée comme sa compagne, n'a pas été blessée et a alerté les secours. La victime avait été condamnée pour des faits de vol en bande organisée, a indiqué à l'AFP le parquet de Pontoise.