Val-de-Marne : un jeune homme meurt poignardé lors d'une bagarre

L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
Un jeune homme est mort après avoir été poignardé dans le dos lors d'une rixe qui a impliqué une quinzaine de personnes dans la nuit de mercredi à jeudi à Champigny.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été poignardé lors d'une bagarre à Champigny, dans le Val-de-Marne, en proche banlieue parisienne, a indiqué le parquet de Créteil. "Il est décédé des suites de ses blessures après s'être pris un coup de couteau dans le dos, lors d'une rixe impliquant une quinzaine de personnes", a expliqué le ministère public.

"Une histoire de fille". La bagarre a eu lieu aux alentours de minuit, devant un commerce de la ville. "L'origine du différend est confuse car manifestement un certain nombre des individus étaient pris de boisson", a ajouté le parquet. "Cela pourrait avoir rapport avec une histoire de fille, qui était présente sur les lieux, d'après quelques témoins", est-il précisé. Selon Le Parisien, la victime se serait interposée lors de la bagarre et n'aurait donc "rien à voir" avec l'objet du contentieux.

Des interpellations. Les participants de la rixe auraient réussi à prendre la fuite à bord d'un bus, toujours selon le quotidien. Des personnes ont été interpellées, a ajouté le ministère public, sans vouloir préciser combien. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.