Cadavres dans la Seine : un cinquième corps repêché à Charenton-le-Pont, en aval de Choisy-le-Roi
Selon les informations d'Europe 1, un corps sans vie a été repêché dans la Seine par la brigade fluviale, au niveau de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). Une découverte macabre, deux semaines après celle à Choisy-le-Roi, de quatre corps d'hommes. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ces décès.
Deux semaines après la découverte de quatre cadavres dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), un nouveau corps sans vie a été repêché à proximité dans le fleuve, cette fois-ci au niveau de Charenton-le-Pont dans ce même département, plus au nord. Selon les informations d'Europe 1, le corps a été signalé dérivant dans la Seine mardi midi.
Enquête en cours
Ce corps, en état de décomposition avancé, a été repêché à hauteur d’une écluse au niveau du quai de Charenton, près du pont Nelson Mandela, selon une source policière, qui précise qu'aucune pièce d'identité n'a été retrouvée. Il s’agit d’un homme de type européen qui aurait séjourné dans l’eau plusieurs jours. Ce corps "ne présente pas à première vue de lésions évocatrices de violences", précise à Europe 1 le parquet de Créteil.
L’enquête a été confiée au commissariat de police de Charenton-le-Pont. Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été demandées par le parquet. À ce stade, aucun lien n’est établi entre ce corps et les quatre autres, toujours selon le parquet de Créteil.