Val-de-Marne : un homme tué par balle dans une cité de Gentilly

  • A
  • A
L'homme est décédé une heure plus tard à l'hôpital. (Photo d'illustration)
L'homme est décédé une heure plus tard à l'hôpital. (Photo d'illustration) © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :
Âgé de 27 ans, l'homme a été tué dans la cité sensible Victor Hugo, qui a déjà été le théâtre d'affrontements entre bandes. Il s'agit "d'un probable règlement de compte". 

Un homme de 27 ans a été tué par balle lundi soir à Gentilly, dans le Val-de-Marne, dans un probable règlement de comptes, a-t-on mardi appris de sources concordantes.

Les faits ont eu lieu vers 22 heures en plein cœur de la cité sensible de Victor Hugo, qui est régulièrement le théâtre d'affrontements entre bandes, a précisé une source policière. "Deux hommes sont descendus d'une camionnette blanche avant d'ouvrir le feu sur la victime", selon cette source. L'homme originaire du département voisin des Hauts-de-Seine est décédé une heure plus tard à l'hôpital. Aucune interpellation n'a été réalisée par les forces de l'ordre.

"Un probable règlement de compte"

"Il s'agit d'un probable règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants, cet endroit étant l'un des points de deal de la ville", souligne une source proche de l'enquête. Une semaine auparavant, des coups de feu avaient éclaté au même endroit sans faire de blessé. Fin avril, un règlement de comptes dans une autre cité de la ville avait fait deux blessés dont un grave.