Val-de-Marne : des touristes chinois dépouillés après avoir été agressés à la bombe lacrymogène

L'enquête a été confiée au commissariat de L'Haÿ-les-Roses (image d'illustration)
L'enquête a été confiée au commissariat de L'Haÿ-les-Roses (image d'illustration) © GERARD JULIEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le groupe de 40 personnes a été aspergé de gaz lacrymogène par quatre individus à la sortie de son hôtel de Fresnes vendredi matin. 

Plusieurs touristes asiatiques ont été dépouillés jeudi soir de leurs effets personnels devant leur hôtel à Fresnes (Val-de-Marne) après avoir été agressés à la bombe lacrymogène par quatre individus qui ont pris la fuite, a appris l'AFP vendredi de source proche de l'enquête.

Aspergés de gaz lacrymogène. Il était environ 20h40 quand les quatre agresseurs ont fait irruption près du groupe de touristes massés sur un parking devant leur hôtel trois-étoiles, les aspergeant de gaz lacrymogène pour pouvoir faire main basse sur leurs sacs, selon la même source, confirmant une information du Parisien.

Des touristes chinois repartis vendredi matin. Au moins "deux touristes ont été légèrement incommodés" par les gaz, a précisé cette source, indiquant que le montant du préjudice était pour l'instant "indéterminé". Selon Le Parisien, les touristes - un groupe de 40 personnes - venaient de Chine et sont repartis vendredi matin pour leur pays.

Des cibles. Le commissariat de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) est en charge de l'enquête. Les touristes asiatiques, réputés pour avoir sur eux d'importantes sommes d'argent en liquide, ont été à plusieurs reprises la cible de vols ces dernières années en région parisienne.