Une enquête ouverte après sept incendies en dix jours à Belle-Île-en-Mer

Mercredi, trois incendies se sont déclarés à Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan. (Photo d'illustration)
Mercredi, trois incendies se sont déclarés à Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan. (Photo d'illustration) © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
, modifié à
Depuis dix jours, une série d'incendies ravage l'île du Morbihan. Rien que mercredi, trois départs de feu se sont déclarés. Une enquête a été ouverte. 

Mercredi, trois incendies se sont déclarés à Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan. Mais depuis dix jours, c'est toute une série de feux, sept au total, qui ravage l'île, indique Ouest-France, poussant la gendarmerie à ouvrir une enquête. Aucune piste n'est privilégiée pour le moment, précise le quotidien régional. 

La piste d'un pyromane n'est pas écartée. La piste d'un pyromane n'est toutefois pas écartée. "Forcément, on évoque cette idée, autant de feux en si peu de temps, ce n'est pas possible", a indiqué à Ouest-France Hervé de la Baume, maire de Locmaria. La semaine dernière, deux feux se sont déclarés, dont a dévasté un hectare de végétation. Dimanche, un incendie a dévasté 4,5 hectares de landes. Mercredi, les pompiers sont intervenus sur deux feux. Le troisième a été éteint par un passant, qui a su maîtriser le début d'incendie.