Une alpiniste italienne fait une chute mortelle dans le massif du Mont Blanc

L'accident s'est produit vers 13 heures alors que la victime effectuait la traversée des Aiguilles Marbrées, à 3.500 mètres d'altitude. Photo d'illustration.
L'accident s'est produit vers 13 heures alors que la victime effectuait la traversée des Aiguilles Marbrées, à 3.500 mètres d'altitude. Photo d'illustration. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP
"La cordée a chuté d'une centaine de mètres" pour une raison indéterminée, a expliqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Une alpiniste italienne âgée d'une quarantaine d'années est morte jeudi après-midi en Haute-Savoie après une chute "d'une centaine de mètres" dans le massif du Mont Blanc, a appris l'AFP auprès des secours en montagne. L'accident s'est produit vers 13 heures alors que la victime effectuait la traversée des Aiguilles Marbrées, à 3.500 mètres d'altitude, encordée avec un alpiniste italien d'une soixantaine d'années.

Son compagnon de cordée dans un état grave

"La cordée a chuté d'une centaine de mètres" pour une raison indéterminée, selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. La quadragénaire est morte sur place. Son compagnon de cordée a été retrouvé dans un état grave et son pronostic vital est engagé, ont indiqué les secours. Il a été transporté à l'hôpital de Genève. Une enquête, confiée au PGHM de Chamonix, a été ouverte sur les circonstances de l'accident. Un alpiniste italien avait déjà trouvé la mort dans le massif en juillet.