Un zoo vendéen lance un appel pour retrouver un singe volé

Un petit tamarin de Goeldi a été volé vendredi au Natur'zoo de Mervent.
Un petit tamarin de Goeldi a été volé vendredi au Natur'zoo de Mervent. © Natur'zoo de Mervent
  • Copié
, modifié à
L'animal, qui appartient à une espèce protégée, doit être ramené "dans les 72 heures". Au-delà, ses chances de survie sont quasi nulles.

"Il faut absolument qu'on nous le ramène dans les 72 heures. Au-delà, il n'y aura plus rien à faire." Sébastien Laurent, directeur du Natur'Zoo de Mervent, en Vendée, a lancé un appel ce week-end dans les colonnes de Ouest-France. Objectif : retrouver un tamarin de Goeldi, petit singe appartenant à une espèce protégée, qui a été volé dans le parc zoologique.

Plainte déposée. Le personnel du parc a retrouvé le cadenas de la volière brisé et l'animal disparu. Il a été dérobé probablement vendredi en fin d'après-midi. "Je pense qu'on a plus affaire à de la bêtise qu'à un réseau organisé", a souligné Sébastien Laurent. Une plainte a été déposée samedi à la gendarmerie et le zoo s'est aussi activé sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, il a rappelé que le tamarin de Goeldi "nécessite un régime alimentaire particulier", ce qui explique que ses chances de survie soient maigres hors du zoo.