Un syndicat policier s'insurge contre la publicité d'une mutuelle étudiante

Cette publicité scandalise l'un des syndicats de policiers.
Cette publicité scandalise l'un des syndicats de policiers. © Facebook/SMEREP
  • Copié
Le syndicat SGP Police-FO a saisi le ministère de l'Intérieur contre une publicité d'une mutuelle avec la mention: "l'assurance logement qui ne matraque pas les étudiants". 

Une publicité qui ne passe pas. Le syndicat SGP Police-FO, l'un des principaux syndicats de policiers, a saisi vendredi le ministre de l'Intérieur pour protester contre la campagne publicitaire d'une mutuelle étudiante. La raison : une publicité de la SMEREP (mutuelle étudiante d'Île-de-France) contenant la mention "l'assurance logement qui ne matraque pas les étudiants", avec une photo de forces de l'ordre en arrière-plan.

"Une mutuelle étudiante, la MEP-SMEREP, n’a d’autres arguments de vente que d’assimiler nos collègues en 'matraqueurs d’étudiants'", écrit le syndicat de policiers dans un communiqué publié sur son site internet. "Alors que bon nombre d’organisation aussi diverses les unes que les autres n’ont de cesse de stigmatiser les forces de l’ordre et de dénoncer toutes sortes de violences policières, vont-elles réagir face à cette campagne publicitaire ?", demande le syndicat. Les élections professionnelles, notamment pour les syndicats de police, se tiendront en décembre prochain.