Publicité
Publicité

Un syndicat policier s'insurge contre la publicité d'une mutuelle étudiante

Europe1 .fr - Mis à jour le
Cette publicité scandalise l'un des syndicats de policiers.
Cette publicité scandalise l'un des syndicats de policiers. © Facebook/SMEREP

Le syndicat SGP Police-FO a saisi le ministère de l'Intérieur contre une publicité d'une mutuelle avec la mention: "l'assurance logement qui ne matraque pas les étudiants". 

Une publicité qui ne passe pas. Le syndicat SGP Police-FO, l'un des principaux syndicats de policiers, a saisi vendredi le ministre de l'Intérieur pour protester contre la campagne publicitaire d'une mutuelle étudiante. La raison : une publicité de la SMEREP (mutuelle étudiante d'Île-de-France) contenant la mention "l'assurance logement qui ne matraque pas les étudiants", avec une photo de forces de l'ordre en arrière-plan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une mutuelle étudiante, la MEP-SMEREP, n’a d’autres arguments de vente que d’assimiler nos collègues en 'matraqueurs d’étudiants'", écrit le syndicat de policiers dans un communiqué publié sur son site internet . "Alors que bon nombre d’organisation aussi diverses les unes que les autres n’ont de cesse de stigmatiser les forces de l’ordre et de dénoncer toutes sortes de violences policières, vont-elles réagir face à cette campagne publicitaire ?", demande le syndicat. Les élections professionnelles, notamment pour les syndicats de police, se tiendront en décembre prochain.