Un supporteur de Manchester blessé à Paris après le match contre le PSG

  • A
  • A
Manchester United drapeau logo 1280
Manchester United a éliminé le PSG mercredi soir en 8èmes de finale de Ligue des champions. © ARMEND NIMANI / AFP
Partagez sur :
Un chauffeur de taxi parisien aurait poignardé un supporteur de Manchester United, offusqué que celui-ci célèbre la victoire de son club contre le PSG, mercredi soir. 

Un supporteur de Manchester United a été hospitalisé à Paris après avoir été poignardé par un chauffeur de taxi après le match contre le PSG en 8èmes de finale de Ligue des champions, rapporte jeudi la chaîne de télévision Sky Sports. Interrogé à ce sujet, le ministère britannique des Affaires étrangères a indiqué "être en contact avec les autorités françaises à la suite d'un incident impliquant un Britannique survenu (mercredi) à Paris", sans plus de précision.

Le chauffeur offusqué de leur célébration ? Une source policière française interrogée par l'AFP a de son côté déclaré qu'un homme avait été blessé mercredi à Paris par arme blanche à la suite d'un différend avec un chauffeur de taxi, mais que son pronostic vital n'était pas engagé. Selon Sky Sports, le supporteur âgé de 44 ans se dirigeait vers le centre de Paris avec trois autres supporteurs quand le chauffeur de taxi s'est offusqué de les entendre célébrer en chantant la victoire du club anglais contre le PSG (3-1), une défaite humiliante qui élimine les Parisiens de la Ligue des champions.

Poignardé à la poitrine. "Le conducteur s'est arrêté pour les faire sortir de son taxi avant de sortir un couteau et de menacer la passagère du groupe. La victime a essayé d'intervenir pour la protéger, mais le chauffeur a retourné le couteau contre elle, la poignardant à la poitrine", indique la chaîne. Sky Sports ajoute que le supporteur a été conduit à l'hôpital européen Georges Pompidou, à Paris, où il a subi jeudi une opération visant à retirer du sang d'un poumon. Selon la chaîne, un suspect a été interpellé par la police, mais l'arme utilisée n'a pas été retrouvée.