Un prêtre alsacien écroué pour abus de faiblesse

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
L'homme d'une cinquantaine d'années est soupçonnée d'avoir dépouillé de leurs biens au moins deux femmes aujourd'hui décédées.

Un prêtre du Haut-Rhin, soupçonné d'avoir détourné à son profit de nombreux biens, a été mis en examen pour abus de faiblesse et écroué, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Ce prêtre d'une cinquantaine d'années qui officiait dans les paroisses de Wattwiller et d'Uffholtz, a été mis en examen le 6 avril pour abus de l'état d'ignorance ou de la faiblesse de personnes vulnérables mais également pour des violences sur ces personnes.

L'ecclésiastique a été incarcéré à la maison d'arrêt de Mulhouse. Son neveu a également été mis en examen quelques jours plus tard mais laissé libre sous contrôle judiciaire. L'enquête, menée par la brigade de recherche de Soultz, cherche notamment à établir le nombre de victimes.

Malade, l'homme d'Eglise n'exerçait plus depuis quelques mois. Il est soupçonné d'avoir dépouillé de leurs biens une femme de 70 ans et sa sœur, décédée avant la découverte des faits. Il leur aurait faire signer des actes officiels lui permettant de bénéficier notamment d'assurances-vie et aurait même réussi à devenir le propriétaire de la maison d'une de ses victimes.