Un magasin visé par des tirs de fusil d'assaut à Grenoble

Les deux hommes se trouvaient toujours en garde à vue dimanche matin dans les locaux de la sûreté départementale de l'Isère.
Les deux hommes se trouvaient toujours en garde à vue dimanche matin dans les locaux de la sûreté départementale de l'Isère. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme cagoulé a tiré en rafale sur la vitrine de la boutique, avant de ranger l'arme dans son sac et de repartir "calmement" à pied, selon des témoignages.

La devanture d'un magasin de vêtements dans le centre de Grenoble a été criblée de tirs de fusil d'assaut samedi soir, sans faire de blessé, selon une information de la police et de la préfecture.

Des fusils d'assaut de type kalachnikov. Vers 22h30, un homme cagoulé a tiré en rafale sur la vitrine de la boutique située rue des Clercs, avant de ranger l'arme dans son sac et de repartir "calmement" à pied, selon des témoignages rapportés par une source policière. Vingt-huit douilles de calibre 7,62 mm, utilisé pour les fusils d'assaut de type kalachnikov, ont été retrouvées sur place, a précisé la source policière. Les tirs n'ont fait aucun blessé, a fait savoir la préfecture de l'Isère, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Deux hommes interpellés. Les tirs ont provoqué un "petit mouvement de panique" dans les restaurants à proximité. Parmi les clients apeurés, une femme enceinte a été prise en charge par les pompiers pour subir des examens de contrôle à l'hôpital, selon la source policière. Suite au signalement d'une voiture partant précipitamment à proximité du lieu des tirs, les policiers ont interpellé le conducteur et son passager, qui transportaient une arme de calibre 6,35 mm dans leur véhicule. "Ce n'est pas l'arme qui a servi aux tirs sur le magasin mais on ne sait pas s'il existe un lien entre les deux faits", a dit la même source.

Les deux hommes se trouvaient toujours en garde à vue dimanche matin dans les locaux de la sûreté départementale de l'Isère, chargée de l'enquête sur la détention de cette arme. L'enquête sur les tirs contre la boutique de vêtements a été confiée à la police judiciaire.