Un jeune homme de 17 ans se tue en montagne dans les Hautes-Alpes

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort et le parquet de Briançon a été saisi.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort et le parquet de Briançon a été saisi. © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
Le corps du jeune homme a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche en montagne, aux Aiguilles de Chabrières, ont indiqué les secours.

Le corps d'un jeune homme de 17 ans a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche en montagne, aux Aiguilles de Chabrières, sur le territoire de la commune de Réallon, dans les Hautes-Alpes, ont indiqué les secours.

Le lieu étant difficile d'accès, les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon n'ont pu récupérer le corps du jeune habitant de Gap que plus tard dans la matinée de dimanche, ont indiqué ces derniers confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Un sms reçu par les parents. Le jeune homme, "sportif, amateur de montagne, de faune sauvage et de photographie, était parti samedi en début d'après-midi faire des photos de chamois", a expliqué le maire de Réallon. "Ses parents ont reçu un texto vers 16h30 leur disant qu'il était aux Aiguilles de Chabrières et se préparait à rentrer", a poursuivi Jean-Louis Gleize dont la victime était le petit-neveu.

Une enquête ouverte. Ne voyant pas revenir leur fils en début de soirée, ses parents ont alors alerté les secours. Le corps du jeune homme a été transporté dimanche à Gap. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort et le parquet de Briançon a été saisi.