Tours : arrestation d'un homme qui menaçait des passants avec un couteau

L'homme a été placé en garde à vue. (image d'illustration)
L'homme a été placé en garde à vue. (image d'illustration) © FRED DUFOUR / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme armé d'un couteau et torse nu a menacé des passants mercredi à Tours, sans faire de blessé, avant d'être placé en garde à vue. 

Un homme qui a menacé des passants avec un couteau sur un pont piétonnier à Tours a été placé en garde à vue mercredi après-midi, a indiqué le procureur de la République Jean-Luc Beck, pour qui "rien ne permet de dire que c'est une affaire de terrorisme". L'homme, âgé d'une trentaine d'années, torse nu et armé d'un couteau de cuisine, s'est montré menaçant avec les passants. Il a également ceinturé un sexagénaire et "a tenté de le jeter du pont, sans y arriver", a indiqué le procureur de la république de Tours. Il n'y a pas eu de blessé, a-t-il précisé.

Non fiché S. Le magistrat a refusé de confirmer une information de France Bleu Touraine selon laquelle l'homme a demandé aux policiers venus l'arrêter de tirer sur lui en criant "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand", en arabe). "Il a crié quelque chose, mais on ne sait pas quoi", a commenté le procureur. L'homme, connu des services de police pour des faits de violence, n'est pas fiché S et son état psychologique doit être évalué dans le cadre de l'enquête confiée à la police judiciaire, a encore précisé le magistrat.