Tourcoing : un nouveau-né retrouvé mort dans un égout, la mère mise en examen

La mère, âgée de 16 ans, a été placée sous contrôle judiciaire, et une information judiciaire a été ouverte.
La mère, âgée de 16 ans, a été placée sous contrôle judiciaire, et une information judiciaire a été ouverte. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Vendredi, un cadavre de nourrisson a été trouvé dans un égout de Tourcoing. La mère a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.

Un nouveau-né a été retrouvé mort vendredi dans un égout de Tourcoing (Nord), et sa mère âgée de 16 ans, qui dit avoir accouché seule avant de cacher le corps de l'enfant, a été mise en examen, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

La police recherchait un corps depuis plusieurs jours. L'adolescente a également été placée sous contrôle judiciaire, et une information judiciaire a été ouverte, a indiqué le parquet de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord. La police recherchait un éventuel corps depuis plusieurs jours, sur la base d'informations récoltées dans l'établissement de Tourcoing où la jeune fille était scolarisée, a indiqué une source policière.

Les déclarations de la mère demeurent floues. Vendredi, un cadavre de nourrisson a été trouvé dans un égout de la même ville. L'autopsie devra établir les circonstances de sa mort, car les déclarations de la jeune mère, d'abord entendue sous le régime de la garde à vue, demeurent floues à ce stade, selon cette source policière. La jeune fille aurait indiqué avoir accouché seule dans sa salle de bains, ce que n'a pas corroboré son compagnon.