Tarn : un chien retrouvé en Charente-Maritime après sept mois et 400 km de fuite

, modifié à
  • A
  • A
C'est un malamute d'Alaska comme celui-ci qui a été retrouvé en Charente-Maritime après sept mois de fuite.
C'est un malamute d'Alaska comme celui-ci qui a été retrouvé en Charente-Maritime après sept mois de fuite. © STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Joyce avait quitté le domicile familial de Castres en janvier. Le malamute de l'Alaska a récemment été retrouvé à Saintes après avoir parcouru près de 400 km.

Un très long périple. Voilà ce qu'a vécu Joyce, chien âgé de 4 ans, entre janvier et fin juillet. Le 12 janvier dernier, ce malamute de l'Alaska quitte le domicile familial de Castres, dans le Tarn, causant la tristesse de sa famille d'adoption, rapporte La Dépêche. Malgré les tentative de retrouver l'animal, rien n'y fait. Joyce est introuvable dans la région. 

Un appel du chenil de Saintes, fin juillet. Et pour cause : la maîtresse du chien reçoit un appel le 31 juillet, avec au bout du fil le chenil de Saintes, à des centaine de kilomètres de là. Le chien vient d'être retrouvé grâce aux caractéristiques entrées dans l'application Pet Alert au moment de sa disparition. Dès le lendemain, la famille castraise fait la route jusqu'en Charente-Maritime pour récupérer le chien, auteur d'un parcours de près de 400 km. Soit environ 2 km par jour pendant sept mois et demi.

Les + lus