Sud-Ouest : plusieurs cas de noyades, un homme porté disparu

  • A
  • A
Un baigneur a disparu à Vieux-Boucau, station balnéaire des Landes. Image d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Plusieurs cas de noyades ont été recensés jeudi sur la côte atlantique. Un baigneur a notamment été porté disparu à Vieux-Boucau.

Un homme était porté disparu en mer et plusieurs cas de noyades ont été recensés jeudi sur la côte atlantique du Sud-Ouest, les températures estivales ayant entraîné un retour des baigneurs sur les plages, selon les pompiers.

Un baigneur disparu, six autres secourus. Un baigneur a disparu à Vieux-Boucau, station balnéaire des Landes. Un hélicoptère, une vedette de la SNSM et trois bateaux de pêche ont été mobilisés pour les recherches, a précisé le CODIS des Landes. Un autre baigneur, un Allemand de 50 ans également en difficulté à Vieux-Boucau, a pu être secouru par un surfeur, selon la même source. En Gironde, deux personnes en difficulté ont été également secourues par des surfeurs. À Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, trois baigneurs ont été secourus, dont deux se trouvaient dans un état grave et ont été hospitalisés. Des températures jusqu'à 27°C ont été enregistrés jeudi après-midi dans le Sud-Ouest.

Les + lus