Publicité
Publicité

Strasbourg : un tramway percute un poteau, faisant six blessés léger

Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Jean ISENMANN / ONLY FRANCE / Only France via AFP . 1 min
Tramway (Photo d'illustration).
Tramway (Photo d'illustration). © Jean ISENMANN / ONLY FRANCE / Only France via AFP

Dans la commune d'Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) située dans la banlieue sud de Strasbourg, un tramway a raté l'arrêt du terminus de sa ligne et a percuté un poteau, faisant six blessés légers d'après les autorités locales. Le conducteur, âgé de 53 ans, était expérimenté et se serait assoupi.

Un tramway a manqué l'arrêt du terminus de sa ligne et a percuté un poteau dimanche, dans la banlieue de Strasbourg, a-t-on appris auprès des autorités locales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le conducteur s'est assoupi

"Au lieu de s'arrêter en station puisqu'il arrivait au terminus, il a continué tout droit jusqu'au bout des rails où se trouve un poteau qui permet de tenir la caténaire. C'est ce poteau-là, par le choc, qui a arrêté le tram", a expliqué Thibaud Philipps, le maire de la commune d'Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), située au sud de Strasbourg, où s'est produit l'accident.

"C'est impressionnant : le pare-brise est brisé, tout l'avant du tram est fortement abîmé", a décrit le maire, confirmant une information du journal local Dernières Nouvelles d'Alsace. Parmi la dizaine de voyageurs présents dans la rame, six personnes ont été légèrement blessées et ont pu rentrer chez elles après avoir été examinées par les pompiers. Le conducteur est encore "très choqué", a ajouté Thibaud Philipps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), le conducteur, âgé de 53 ans, était expérimenté et a déclaré s'être assoupi. "Il n'était ni sous l'emprise d'alcool, ni de drogues, ses tests sont négatifs", a déclaré à l'AFP le directeur général de la CTS, Emmanuel Auneau.

"Il nous faut désormais analyser la boîte noire pour comprendre ce qu'il s'est passé et écouter le conducteur, une fois qu'il sera remis de ses émotions", a expliqué Emmanuel Auneau, précisant que le trafic devrait être rétabli ce soir ou lundi matin au plus tard. En janvier, deux tramways de la CTS étaient entrés en collision, faisant 68 blessés.