Publicité
Publicité

«C’est merveilleux et magnifique» : le marché de Noël de Strasbourg s'ouvre et enchante les visiteurs 

Mélina Facchin - Mis à jour le . 1 min
«C’est merveilleux et magnifique» : le marché de Noël de Strasbourg s'ouvre et enchante les visiteurs 
«C’est merveilleux et magnifique» : le marché de Noël de Strasbourg s'ouvre et enchante les visiteurs  AFP / © Vincent SCHNEIDER / ONLY FRANCE / Only France via AFP

Le marché de Noël le plus célèbre de France a ouvert ses portes ce mercredi 26 novembre 2025 à Strasbourg. Jusqu’au 24 décembre, il attend des visiteurs du monde entier et pourrait battre le record de fréquentation de 2024, avec 3,4 millions de visiteurs. Entre illuminations, sapin géant et plus de 300 chalets, l’ambiance festive a déjà conquis les passants et les touristes.

Le marché de Noël le plus célèbre a ouvert ses portes ce mercredi 26 novembre 2025 à Strasbourg. Jusqu’au 24 décembre, il accueillera des visiteurs venus du monde entier et pourrait battre le record de fréquentation de 2024, qui s’élevait à 3,4 millions de personnes. Dans les allées de cet événement historique, les passants se réjouissent de son retour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C’est la capitale de Noël !"

À la nuit tombée, le majestueux sapin de Noël de 30 mètres place Kléber s’illumine en musique pour la toute première fois. "Cette année c’est merveilleux, magnifique", s’enthousiasme Evelyne, une Alsacienne qui vient ici chaque année.

Pour cette journée d’ouverture, les touristes sont déjà nombreux à admirer les vitrines richement décorées ou à savourer un vin chaud. Charlotte arrive d’Australie. C’est la première fois qu’elle vient au marché de Noël de Strasbourg.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C’est le meilleur en France apparemment, c’est la capitale de Noël ! J’adore, je le trouve très mignon. Je pensais qu’il y aurait surtout beaucoup de décorations, mais il y a aussi plein de petits stands, du 'fait main', c’est super", se réjouit cette touriste.

Près de de 300 commerçants présents sur le marché

Parmi les 300 commerçants du marché, beaucoup sont des habitués. Mais pour Romane, c’est une première. Dans son petit chalet, elle va vendre durant un mois des pains d’épices artisanaux alsaciens. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On est un peu stressés parce qu’on veut bien faire. Mais c’est un plaisir parce que j’adore les marchés de Noël. L’ambiance est très conviviale et on entre vraiment dans l’esprit de Noël. Et étant fan de pain d’épice, je suis ravie", explique la commerçante.

Le marché est ouvert tous les jours de 11h30 à 21h. De quoi se mettre dans l’ambiance des fêtes jusqu’à la veille de Noël.