Seine-Saint-Denis : une femme poignardée à mort dans une rue de Montreuil

L'auteur des coups de couteau est un SDF qui a agi pour une raison encore inconnue.
L'auteur des coups de couteau est un SDF qui a agi pour une raison encore inconnue. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La victime photographiait une fresque de street-art lorsqu'elle a reçu plusieurs coups de couteau. 

Une femme née aux Etats-Unis a été tuée de plusieurs coups de couteau jeudi dans une rue du centre de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, par un sans-abri, qui s'est ensuite rendu sans résistance, a appris l'AFP de sources concordantes.

Plusieurs coups de couteau. La victime photographiait une fresque de street-art sur un mur de la rue Marcel-Dufriche, aux abords du palais des congrès de Montreuil, lorsqu'un homme "a surgi derrière elle et l'a poignardée", a indiqué une source policière. Elle a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, ainsi qu'un coup au niveau de la carotide, et n'a pu être ranimée par les secours, appelés peu avant 16 heures.

Un sans-abri arrêté. La victime, âgée de 52 ans, est née aux Etats-Unis, a précisé une source proche du dossier. L'auteur des coups, un SDF qui a agi "pour une raison encore inconnue", est lui âgé de 54 ans, selon cette source. À leur arrivée, les policiers l'ont trouvé "dans un renfoncement à côté de la scène de crime, un couteau ensanglanté à la main", a indiqué la source policière, selon laquelle l'homme "serait arrivé depuis peu en France" et "vivait dans un terrain vague proche". La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.