Seine-Saint-Denis : un homme incarcéré pour la tentative de meurtre et le viol d'une octogénaire

L'octogénaire souffre d'un hématome sous-dural, un épanchement de sang entre le crâne et le cerveau. (Illustration)
L'octogénaire souffre d'un hématome sous-dural, un épanchement de sang entre le crâne et le cerveau. (Illustration) © Flickr Police nationale
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon les premiers éléments de l'enquête, la vieille dame avait volontairement ouvert sa porte au suspect, qu'elle connaissait, dans la nuit du 17 au 18 février, avant qu'il ne s'en prenne à elle.

Un homme d'une quarantaine d'années a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi, soupçonné d'avoir roué de coups et violé une femme de 89 ans à son domicile de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, a indiqué le parquet de Bobigny. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne vulnérable, tentative d'extorsion et viol, a précisé le parquet.

Un homme "très alcoolisé" qui ne se souvient de rien. Selon les premiers éléments de l'enquête, la vieille dame avait volontairement ouvert sa porte au suspect, qu'elle connaissait, dans la nuit du 17 au 18 février, avant qu'il ne s'en prenne à elle. Alertée, la police avait interpellé l'homme sur place, "très alcoolisé", ont indiqué des sources proches de l'affaire. Présenté comme un "marginal", il a dit aux policiers qu'il ne se souvenait de rien, d'après ces sources. L'octogénaire, dont les enquêteurs pensent qu'elle a notamment eu la tête cognée contre le sol, souffre d'un hématome sous-dural, un épanchement de sang entre le crâne et le cerveau.