Seine-Saint-Denis : un arsenal découvert dans un pavillon

Des policiers ont trouvé les armes mercredi matin.
Des policiers ont trouvé les armes mercredi matin. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Des armes ont été trouvées par des policiers qui avaient été appelés mercredi matin pour un cambriolage dans un pavillon de Saint-Denis.

Un arsenal, composé d'un lance-roquettes non-opérationnel et d'une dizaine d'armes longues, a été découvert mercredi dans un pavillon de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), selon des sources proches de l'enquête. Les armes ont été trouvées par des policiers qui avaient été appelés vers 8h pour un cambriolage, sans que l'on sache à ce stade s'il s'agissait d'une vraie ou fausse alerte. 

Un lance-roquettes non opérationnel. Selon de premiers éléments, le lance-roquettes n'était pas opérationnel, a précisé l'une de ces sources. Des expertises étaient en cours sur les 17 autres armes longues découvertes, afin de savoir si elles étaient neutralisées. Une grenade a également été trouvée.

"Un profil de collectionneur". Selon l'une de ces sources, le propriétaire présumé des armes, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, n'était pas connu des services de police et a un "profil de collectionneur". Des détonations ont été entendues dans le quartier en début d'après-midi, la police ayant été "contrainte de déminer à proximité du pavillon une partie des détonateurs trouvés", a expliqué la mairie dans un communiqué. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.