Seine-Saint-Denis : six mois de prison pour avoir mis un drapeau de l'Etat islamique à leur fenêtre

Le drapeau noir portant des inscriptions blanches, visible depuis la rue, avait été aperçu par des habitants de cette cité de Villemomble qui avaient rapidement alerté la police.
Le drapeau noir portant des inscriptions blanches, visible depuis la rue, avait été aperçu par des habitants de cette cité de Villemomble qui avaient rapidement alerté la police. © (Image d'illustration) AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les habitants du quartier de Villemomble ont aperçu le drapeau et ont rapidement alerté la police. Le couple a été condamné à six mois de prison pour "apologie du terrorisme".

Un couple sous le coup d'une assignation à résidence a été condamné vendredi à six mois de prison pour "apologie du terrorisme" après la découverte à son domicile à Villemomble (Seine-Saint-Denis) d'un drapeau à la gloire de l'organisation État islamique.

La police alertée par des habitants. Le drapeau noir portant des inscriptions blanches, visible depuis la rue, avait été aperçu par des habitants de cette cité de Villemomble qui avaient rapidement alerté la police, selon Le Parisien. Interpellé et placé en garde à vue mercredi, le couple âgé de 28 ans a été jugé vendredi en comparution immédiate. L'homme a été condamné à six mois de prison ferme et laissé libre sous contrôle judiciaire tandis que sa compagne a écopé d'une peine de six mois avec sursis, a indiqué le parquet de Bobigny.

Début décembre 2015, soit trois semaines après les attentats du 13 novembre qui ont été revendiqués par l'Etat islamique, un agent de sécurité avait aussi été interpellé en Seine-Saint-Denis pour avoir accroché un drapeau de l'EI sur un mur de son appartement, au Bourget.