Seine-Maritime : un couple de retraités de la famille Hermès séquestrés et volés

  • A
  • A
Le couple a été séquestré pendant environ une heure.
Le couple a été séquestré pendant environ une heure. © BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :
"Le couple a été séquestré sans violence physique, par au moins deux individus", a déclaré le procureur-adjoint. Des bijoux ont été dérobés et des recherches sont en cours pour déterminer le montant du préjudice.

Un couple de retraités de la famille Hermès a été séquestré "sans violence" dans sa résidence secondaire à La Gaillarde, près de Dieppe, en Seine-Maritime, dans la nuit de lundi à mardi, et des effets personnels lui ont été dérobés, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Rouen.

Des bijoux ont été dérobés. Les faits se sont déroulés peu après 2h00 et ont duré à peu près une heure, selon le procureur de Rouen, Pascal Prache. "Le couple, issu de la famille Hermès, a été séquestré sans violence physique, par au moins deux individus", a déclaré le procureur-adjoint Etienne Thieffry. L'homme âgé de 87 ans et sa compagne de 83 ans "étaient terrorisés et des objets personnels ont été volés", a-t-il. Des bijoux ont été dérobés.

La Section de recherches de Rouen a été saisie. Des recherches sont en cours pour déterminer le montant du préjudice. Une enquête a été ouverte pour "vol avec effraction, séquestration suivie d'une libération volontaire", a précisé le parquet de Rouen. La Section de recherches de Rouen a été saisie des investigations.