Un homme de 18 ans a été tué à l'arme blanche samedi en Seine-et-Marne. 1:08
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Un vendeur de 18 ans a été tué à l'arme blanche dans une boutique Bouygues Telecom en Seine-et-Marne, samedi. Un autre vendeur âgé de 20 ans est blessé. Le suspect, un homme de 62 ans, a été arrêté en début d'après-midi. Il était venu pour un "différend commercial" et demandait "un remboursement qu'il n'a pas obtenu". 

Un homme a été arrêté samedi en début d'après-midi au centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, après avoir tué à l'arme blanche un vendeur d'une boutique Bouygues Telecom et grièvement blessé un autre homme, ont rapporté le parquet et des sources policières. L'une des victimes est décédée et l'autre a été transportée à l'hôpital dans un état grave, a indiqué à l'AFP la procureure de Meaux Laureline Peyrefitte qui devait se rendre sur les lieux.

Selon des sources policières, le suspect de 62 ans s'est présenté peu après 13 heures à la boutique de téléphonie pour un "différend commercial", demandant "un remboursement qu'il n'a pas obtenu". Mécontent, il est parti et revenu peu de temps après avec un couteau. Il a alors poignardé l'un des vendeurs "au niveau du cœur". Celui-ci, âgé de 18 ans, n'a pas pu être réanimé par les secours. Son collègue, âgé de 20 ans a été gravement blessé alors qu'il tentait de s'interposer et se trouve toujours à l'hôpital dans un état grave.

"Il n'y a pas de notion de terrorisme ou de différend antérieur"

L'individu a ensuite été arrêté par un policier et un agent pénitentiaire, tous deux hors service, aidés d'un client. Tous trois se trouvaient dans le centre commercial au moment des faits. L'agresseur n'est pas connu des services de renseignement. "Il n'y a pas de notion de terrorisme ou de différend antérieur", a précisé une source policière, ajoutant que l'"incident est fini".

Pour les besoins de l'enquête, les forces de l'ordre ont évacué le centre commercial de Claye-Souilly. La préfecture de Seine-et-Marne a appelé sur Twitter à éviter le secteur. Dans un tweet, Bouygues Telecom a exprimé son "émotion" à la suite de cette "tragique agression". "Rien ne justifiera jamais un tel geste et une telle violence", a ajouté l'opérateur.