Seine-et-Marne : un homme recherché, soupçonné d'avoir poignardé la mère de ses enfants

L'homme est activement recherché, a indiqué lundi le procureur de la République.
L'homme est activement recherché, a indiqué lundi le procureur de la République. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme avait enlevé l'un de ses enfants en juin dernier. Une alerte avait été déclenchée jusqu'à ce que l'homme ramène l'enfant à sa grand-mère.

Un homme qui avait brièvement enlevé son fils en juin, déclenchant une Alerte enlèvement, était "activement" recherché lundi, soupçonné d'avoir gravement blessé la mère de ses enfants à coups de couteau en Seine-et-Marne, a-t-on appris auprès du parquet de Melun.

Coups de couteau au visage et dans le dos. La victime, 34 ans, a reçu dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Fargeau-Ponthierry "plusieurs coups de couteau" au visage et au dos notamment, a précisé le parquet. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état jugé sérieux, mais son pronostic vital n'était pas engagé. Le suspect, âgé de 35 ans et présentant des troubles psychiatriques, a lui-même prévenu les secours avant de prendre la fuite, a indiqué le parquet. Une information judiciaire pour "tentative d'homicide" a été ouverte.

Alerte enlèvement déclenchée en juin.Fin juin, cet homme avait enlevé Adam, cinq ans, l'un de ses deux enfants, avant de le ramener quelques heures plus tard chez sa grand-mère, près de Melun. Le plan Alerte enlèvement avait été rapidement levé. A l'époque, l'homme avait été hospitalisé en psychiatrie pour une "quinzaine de jours", son état n'étant pas compatible avec la garde à vue, a rappelé le parquet de Melun. "Il s'était sauvé de l'hôpital, puis était revenu de lui-même deux jours plus tard", a dit le parquet. "C'est un homme qui alterne entre des moments de lucidité et des périodes de crise", a-t-il ajouté.