Savoie : les corps de deux skieurs emportés par une avalanche retrouvés

, modifié à
  • A
  • A
Une fois découverts, les deux corps ont été héliportés jusqu'à la chambre funéraire locale. (Photo d'illustration)
Une fois découverts, les deux corps ont été héliportés jusqu'à la chambre funéraire locale. (Photo d'illustration) © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :
Deux skieurs âgés de 47 et 49 ans avaient disparu le 4 mars dernier. Leurs corps ont été découverts jeudi matin en Savoie.

Les corps de deux skieurs emportés par une avalanche le 4 mars à Arêches-Beaufort, en Savoie, ont été retrouvés jeudi matin, a-t-on appris auprès des secours.

Âgés de 47 et 49 ans. Les corps ont été découverts vers 10 heures au cours d'une mission de reconnaissance menée par les CRS d'Albertville et une dizaine de pisteurs-secouristes de la station savoyarde. Leur découverte a été permise par "des indices de surface suite à la fonte du manteau neigeux", a précisé à l'AFP Cyril Anceau, chef de détachement de la CRS d'Albertville. Les deux corps ont ensuite été héliportés jusqu'à la chambre funéraire locale. Évoluant en hors-piste, les deux skieurs, âgés de 47 et 49 ans et originaires de Normandie, avaient disparu après le déclenchement d'une avalanche sur le domaine du Planay.

Les + lus