Alpes : vaines recherches des trois disparus du week-end

, modifié à
  • A
  • A
Gendarmes et secouristes ont cherché en vain lundi, mais reprendront les recherches mardi. (Illustration) © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Deux skieurs et un randonneur sont toujours portés disparus en Savoie et en Haute-Savoie.

Les recherches en cours pour retrouver deux skieurs en Savoie et un randonneur en Haute-Savoie, emportés par des avalanches dimanche dans les Alpes, ont été vaines lundi et reprendront mardi, a-t-on appris auprès des secours.

"Les chances de survie s'amenuisent". La trentaine de secouristes mobilisés n'a pas retrouvé les deux hommes, âgés de 47 et 49 ans et originaires de Normandie, disparus en hors-piste sur la station d'Arêche-Beaufort, en Savoie, a déclaré à l'AFP Cyril Anceau, chef de détachement de la CRS d'Albertville. "Les recherches reprendront avec une cinquantaine de personnes demain. Les chances de survie s'amenuisent, il ne fait pas très froid mais nous sommes dans un scénario d'ensevelissement (des victimes) par la coulée", a ajouté le capitaine Anceau.

En Haute-Savoie, à Samoëns près de la frontière suisse, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix a cherché en vain le randonneur à raquettes qui manque toujours à l'appel, et dont la femme est sortie légèrement blessée d'une avalanche. "Les recherches reprendront demain", a-t-on dit au PGHM. Le week-end a été endeuillé de quatre morts en France. Avec deux personnes décédées dans les Alpes, dont un médecin généraliste belge de 65 ans, et de nombreux blessés dans les différentes coulées. Dans les Pyrénées, deux Espagnols d'un groupe de cinq dont un guide, ont perdu la vie dans une avalanche en hors-piste.

Les + lus