Savoie : l'enfant tombé dans la rivière est décédé

L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP
La mère était morte hier après avoir tenté de sauver son fils. L'enquête a été confiée à la gendarmerie pour déterminer les causes du drame. 

Dramatique accident. Un garçon de 11 ans, hospitalisé dans un état grave après être tombé vendredi après-midi dans une rivière glaciale à Valloire (Savoie) alors qu'il faisait de la luge, est décédé samedi matin, a-t-on appris de sources concordantes.L'enfant est mort au lendemain du décès de sa mère, qui avait tenté de lui porter secours en se jetant dans la rivière alors qu'il venait de chuter dans le cours d'eau pour une raison encore indéterminée. 

Enquête de la gendarmerie. L'accident est survenu "en début d'après-midi : l'enfant, qui faisait de la luge, est tombé dans une rivière" pour une raison encore indéterminée et "sa mère s'est jetée à l'eau pour le secourir", selon une source proche de l'enquête. "Les deux victimes sont retrouvées inconscientes sur les berges" du cours d'eau glacial en cette saison, selon la même source. Les deux victimes ont été transportées au centre hospitalier de Grenoble, où la mère de famille est morte dans la soirée. Une enquête, confiée aux gendarmes de Valloire, est en cours pour déterminer les raisons de l'accident.