Savoie : 250 personnes évacuées d'un TGV en raison d'une fumée
Neuf personnes ont été incommodées par la fumée dont quatre employés de la SNCF.
Un dégagement de fumée dans un TGV, reliant Milan à Paris, a provoqué dimanche après-midi l'évacuation de ses 250 passagers à Chambéry (Savoie), dont neuf ont été légèrement intoxiqués, a indiqué la SNCF.
Un retard de 30 minutes. "De la fumée s'est infiltrée dans la voiture-bar à l'étage depuis le plancher du wagon. Le TGV a été rapidement arrêté vers 13H30 en gare de Chambéry, où les 250 passagers de la rame ont été transbordés dans des TER vers Lyon pour terminer leur voyage", a précisé une porte-parole de la direction régionale de la SNCF, confirmant une information de France 3 Alpes.
Neuf personnes ont été incommodées par la fumée dont quatre employés de la SNCF et le prestataire au bar de la compagnie nationale, qui s'est rendu à l'hôpital de Chambéry pour un examen de contrôle. L'incident a provoqué un retard d'une demi-heure sur la ligne, selon la même source.