Saône : un homme porté disparu après le chavirage de sa barque

, modifié à
  • A
  • A
L'homme a disparu dans la Saône (image d'archives).
L'homme a disparu dans la Saône (image d'archives). © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Un homme, dont la barque a chaviré mardi matin dans la Saône, a disparu dans les eaux froides de la rivière et d'importantes recherches ont été lancées.

Un homme de 56 ans est porté disparu depuis mardi matin après le chavirage de sa barque dans la Saône, à hauteur des rives de Saint-Georges-de-Reneins, dans le Rhône, et de Messimy-sur-Saône, dans l'Ain. Peu après 10h30, "la barque sur laquelle il pêchait a coulé à pic après avoir été heurtée par une péniche qui remontait la rivière en sens inverse ou par les vagues causées par son passage", ont expliqué les gendarmes du Rhône, confirmant une information du Progrès.

Il ne sait pas nager. Son fils de 32 ans, qui se trouvait également à bord de la petite embarcation, a pu regagner la rive à la nage tandis que son père, qui ne sait pas nager, a disparu dans les eaux froides de la rivière, ont précisé les pompiers de l'Ain. D'importantes recherches ont été mise en place pour tenter de le retrouver. Un hélicoptère de la sécurité civile a survolé le lieu de l'accident tandis que des pompiers plongeurs et des équipes cynophiles fouillaient la zone. Interrompues en fin de journée, les recherches reprendront mercredi matin. 

Les + lus