Saône-et-Loire : une adolescente de 14 ans blessée par balle au Creusot

  • A
  • A
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Dijon. (photo d'illustration)
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Dijon. (photo d'illustration) © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Une balle perdue, sans doute tirée au cours d'un affrontement entre bandes rivales, a atteint une adolescente de 14 ans à la jambe mardi, au Creusot. 

Une adolescente de 14 ans a été blessée à la jambe par une balle perdue, mardi au Creusot, en Saône-et-Loire, au cours de ce qui pourrait être un affrontement entre bandes rivales. La victime "a été blessée au niveau de la cheville" à la suite d'un tir provenant "d'un véhicule noir", a indiqué le parquet de Chalon-sur-Saône, ajoutant avoir confié l'enquête à la police judiciaire de Dijon.

Sur fond de trafic de stupéfiants. Les coups de feu pourraient avoir été tirés sur fond de trafic de stupéfiants, de source proche de l'enquête à l'AFP. La jeune fille a été transportée "en urgence relative" à l'hôpital de Chalon-sur-Saône aux alentours de 15h20, ont précisé les pompiers. Plusieurs coups de feu auraient été tirés de part et d'autre d'un immeuble d'un quartier du sud du Creusot, selon le média en ligne Creusot-Infos, qui évoque "une échauffourée entre plusieurs bandes".

Les + lus