Saône-et-Loire : une adolescente de 13 ans retrouvée morte derrière une école

police
Une adolescente a été retrouvée morte jeudi matin (Illustration). © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une adolescente de 13 ans a été retrouvée morte jeudi en Saône-et-Loire, tuée d'une plaie à la gorge. Le procureur de la République à Mâcon, qui s'est déplacé sur les lieux, n'a donné en milieu de journée aucune indication sur l'affaire. Son petit ami de 14 ans a été placé en garde à vue.

Le petit ami d'une adolescente de 13 ans retrouvée morte poignardée, jeudi matin près de Mâcon, a été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Le corps de la jeune fille a été découvert vers 6h40 à Clessé (Saône-et-Loire), avec un couteau dans le cou. Elle présente également de nombreuses traces de violences sur le corps, a-t-on précisé de même source. Le suspect est âgé de 14 ans, a indiqué la gendarmerie. L'adolescente aurait disparu mercredi soir, selon la presse locale.

La jeune fille était en classe de quatrième

Selon le recteur de l'Académie de Dijon, Pierre N'Gahanne, la jeune fille était en quatrième au collège de Lugny, ville proche de son village de Clessé, où elle avait effectué toute sa scolarité primaire. "Ce qui est arrivé est totalement incompréhensible", a-t-il indiqué à BFMTV, ajoutant qu'"aucun signalement de harcèlement" n'avait été fait dans le collège de la victime. "C'était une enfant sans problème qui travaillait bien", a-t-il insisté. Interrogé sur des informations selon lesquelles elle venait de vivre une rupture amoureuse douloureuse, le recteur a dit que c'était "possible".

La section de recherches de la gendarmerie de Dijon a déployé un important dispositif dans ce village viticole de 800 habitants, situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Mâcon. L'école était fermée ce jeudi. Le procureur de la République de Mâcon, Éric Jallet, qui s'est déplacé sur les lieux dans la matinée, tiendra une conférence de presse à 18h00 à Mâcon.