Reims : un cycliste agresse un automobiliste en se rendant au commissariat

© LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
Un automobiliste de 84 ans a été agressé dans les rues de Reims par un cycliste qui se rendait...au commissariat. Quinze jours d'incapacité pour l'octogénaire. 

Doigt fracturé et bras en sang. Voilà comment s'est terminée la rencontre entre un cycliste et un automobiliste de 84 ans dans les rues de Reims. Jeudi 5 octobre, en fin de matinée, un cycliste de 20 ans est gêné par l'octogénaire au volant de son véhicule, avec sa femme. Visiblement énervé, le jeune homme brise d'un coup de poing le rétroviseur de la voiture du couple. Le retraité décide de descendre de sa voiture pour s'expliquer. Mal lui en a pris puisque la conversation n'a pas duré longtemps : le cycliste l'empoigne, lui tord un doigt, le projette contre son véhicule avant de lui asséner un coup de poing au visage et de le jeter à terre. Puis, le cycliste enfourche son vélo et repart.

Il recroise son agresseur par hasard. Avec un doigt fracturé et le bras en sang, l'octogénaire décide de ne pas appeler les pompiers, mais de se rendre dans une pharmacie du quartier. C'est en rentrant dans l'officine qu'il voit son agresseur rentrer dans le commissariat tout proche. Le jeune homme y était convoqué pour une autre affaire. Le couple alerte les policiers qui placent le cycliste en garde à vue.

Quinze jours d'incapacité pour l'octogénaire. Déféré l'après-midi même devant le procureur dans le cadre d'une procédure de plaider-coupable, précise l'Ardennais, le jeune homme écope de six mois de prison avec sursis. Une peine assortie d'une mise à l'épreuve, de l'obligation de se soigner, de travailler et d'indemniser l'octogénaire qui a tout de même subi quinze jours d'incapacité. Si souvent les cyclistes se plaignent des automobilistes et se font parfois même agresser, c'est l'inverse qui s'est produit dans les rues de Reims.