Reims : un bébé blessé par un coup de scalpel lors d'une césarienne

  • A
  • A
Le bébé est hors de danger mais la maman se dit "choquée". Image d'illustration.
Le bébé est hors de danger mais la maman se dit "choquée". Image d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Le nourrisson est hors de danger mais la maman, "choquée", dénonce le comportement de l'équipe médicale après la blessure.

Un nourrisson a reçu un coup de scalpel sur le crâne pendant une césarienne, le 24 août dernier, dans une clinique près de Reims. La maman, "choquée", a relaté sa mésaventure sur Facebook, comme l'a repéré L'Est éclair. 

"Ce n'est pas grave, c'est dans les cheveux". "Durant le découpage de mon bidon (disons les choses comme elles sont) ma princesse prend un coup de scalpel, oui un coup de SCALPEL. Résultat : 6 points de suture. Heureusement que ce n'est pas sur le visage", raconte la mère de famille. Si son bébé est hors de danger, c'est la réaction de l'équipe médicale qu'elle dénonce aujourd'hui. Après l'incident, alors que la femme attend des explications, le médecin gynécologue lui aurait rétorqué : "ce n'est pas grave, c’est dans les cheveux". "Ce qui m’a le plus choqué et ce que je leur reproche énormément, c’est de n’avoir eu ni excuses ni explications", martèle la jeune femme.

Contactée par France 3la direction de la polyclinique assure qu'elle est "désolée de cette situation". Selon elle, le médecin "a bien fait son métier" et le nourrisson a été victime d'un "aléa thérapeutique extrêmement rare", même si elle reconnaît que le praticien n'a "pas trouvé les bons mots" pour rassurer la maman.