Publicité
Publicité

Prison de Meaux : un surveillant accusé de viol mis en examen

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Ce surveillant est accusé de viol avec une "matraque" par un détenu de Meaux.

Un surveillant accusé de viol avec une "matraque" par un détenu du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne, et qui conteste ces accusations, a été mis en examen mercredi pour "violences aggravées" . Il a été mis en examen pour "violences aggravées par personne dépositaire de l'autorité publique dans des locaux de l'administration" et a été placé sous contrôle judiciaire "conformément aux réquisitions du parquet", a précisé Dominique Laurens, la procureure de Meaux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Deux autres surveillants laissés libre. Le détenu avait mis en cause trois surveillants. Les deux autres ont été laissés libre à l'issue de leur garde à vue. Le parquet de Meaux a ouvert mercredi une information judiciaire pour violences aggravées contre le surveillant qui a été mis en examen et contre X pour viol. L'enquête va donc se poursuivre pour vérifier les accusations du détenu.

Selon M6 qui a révélé l'affaire, "après une tentative de rébellion" le détenu "aurait été immobilisé par trois surveillants" et "l'un des surveillants l'aurait alors violé à l'aide d'une matraque". Une enquête avait été ouverte après la plainte du détenu. Il a depuis été transféré dans un autre établissement.