Prison de Fresnes : nouvel incendie de voitures d'agents pénitentiaires

, modifié à
  • A
  • A
Selon le syndicat FO pénitentiaire (SNPFO-PS), en plus de toucher des voitures, l'incendie a aussi endommagé un logement.
Selon le syndicat FO pénitentiaire (SNPFO-PS), en plus de toucher des voitures, l'incendie a aussi endommagé un logement. © FO pénitentiaire
Partagez sur :
Dans la nuit de dimanche à lundi, quatre véhicules ont été incendiés et deux autres ont été touchés par propagation, selon une source proche de l'enquête.

Plusieurs véhicules appartenant à des agents pénitentiaires de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, ont été incendiés volontairement dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine après l'arrestation de sept jeunes gens pour les mêmes motifs, a appris lundi l'AFP de sources concordantes.

Six voitures touchées. L'incendie s'est déclaré peu après 2h30 sur un parking réservé au personnel, selon une source proche de l'enquête. Quatre voitures ont été incendiées et deux autres ont pris feu par propagation. "Un individu a été aperçu par des surveillants", selon la même source.

"Les personnels et leur famille en danger". Selon le syndicat FO pénitentiaire (SNPFO-PS), "un logement a également été endommagé et ses occupants incommodés par les fumées". "Les personnels de Fresnes et leur famille sont en danger de mort !", dénonce l'organisation sur Twitter.

08a51484-0054-4de6-9a4f-ef8dbf406699

Crédit photo : Ufap Fresnes

Des précédents. Lundi dernier, sept jeunes hommes soupçonnés d'avoir incendié à plusieurs reprises au même endroit des voitures de surveillants avaient été interpellés. Les policiers les soupçonnaient d'avoir incendié à quatre reprises depuis mai des véhicules garés sur le parking de la deuxième plus grande prison de France.

Les + lus