Poitiers : après un refus d'obtempérer, un chauffard percute une voiture de police, un blessé
À Poitiers, un chauffard a foncé sur une voiture de police, après un refus d'obtempérer. Il a été interpellé avec son passager. Les deux hommes étaient sous l'emprise de stupéfiants et alcoolisés. Le permis de conduire du conducteur a été annulé.
Un refus d'obtempérer, une course-poursuite et un policier blessé. Samedi vers 19h30, un fourgon de type Fiat Ducato, selon actu17, s'est dirigé vers une terrasse dans le centre-ville de Poitiers, rue Carnot, avant de poursuivre sa route.
Alertés, les policiers se sont rapidement rendus sur place, pour tenter d'intercepter le véhicule. Ils intiment l'ordre au chauffeur de s'arrêter. Mais ce dernier a refusé d'obtempérer. S'engage alors une course-poursuite durant laquelle le conducteur a tenté de renverser un premier équipage de policiers. La poursuite reprend de plus belle, et le chauffard fonce cette fois-ci sur un véhicule de police, blessant légèrement un fonctionnaire à la jambe.
Selon les informations d'Europe 1, le chauffard et son passager étaient fortement alcoolisés et sous l'emprise de stupéfiants. Selon actu17, le conducteur se serait rebellé lors de son interpellation et aurait déclaré "avoir agi de la sorte suite à une rupture amoureuse et qu'il souhaitait que les policiers lui tirent dessus". Ils ont été placés en garde à vue dans la foulée.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, refus d'obtempérer aggravé, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et sous stupéfiants (cannabis), conduite malgré annulation du permis de conduire, et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).