Perpignan : une fillette seule plusieurs jours chez elle, sa mère morte dans les toilettes

Les policiers ont découvert la mère, enfermée dans les toilettes et décédée vraisemblablement d'un malaise. (Illustration)
Les policiers ont découvert la mère, enfermée dans les toilettes et décédée vraisemblablement d'un malaise. (Illustration) © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP
Ce sont les voisins qui, intrigués par les déambulations de l'enfant, se sont inquiétés et ont prévenu la police jeudi. La mère serait vraisemblablement décédée d'un malaise. 

Une fillette âgée de 3 ans est restée plusieurs jours seule dans un appartement de Perpignan, après le décès de sa mère, dans les toilettes, a indiqué samedi une source porche de l'enquête.

L'enfant a été placée en famille d'accueil

Ce sont les voisins, intrigués par les déambulations de l'enfant, notamment sur le balcon, qui se sont inquiétés et ont prévenu la police, jeudi. Les policiers ont procédé à l'ouverture de l'appartement et ont découvert la mère, enfermée dans les toilettes et décédée vraisemblablement d'un malaise. Une autopsie devrait préciser les causes exactes de la mort. La police étaient à la recherche de la famille de l'enfant qui a été placée dans une famille d'accueil, selon L'Indépendant.