Pau : un homme soupçonné d'avoir brûlé sa compagne hospitalisé en psychiatrie

La compagne de l'homme interné s'était présentée aux gendarmes gravement brûlée.
La compagne de l'homme interné s'était présentée aux gendarmes gravement brûlée. © GUILLAUME SOUVANT / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme avait été placé en garde à vue vendredi, après que sa conjointe se fut présentée à la gendarmerie, victime de brûlures graves au visage et sur le haut du corps. 

Un homme de 28 ans soupçonné d'avoir gravement brûlé sa compagne avec une substance non identifiée, a été hospitalisé sous contrainte dans une unité psychiatrique, après levée de sa garde à vue samedi, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Pau. "La garde à vue a été levée samedi et il a été hospitalisé sous contrainte au CHU de Pau; des analyses sont en cours pour connaître la substance, qui n'était pas de l'huile de friteuse, avec laquelle il a ébouillanté sa compagne", poursuit la source.

Service des grands brûlés. L'homme de nationalité française avait été placé en garde à vue vendredi à Pau, après que sa conjointe âgée de 35 ans se fut présentée à la gendarmerie, victime de brûlures graves au visage et sur le haut du corps. La gravité des brûlures a nécessité son transfert immédiat au service des grands brûlés du CHU de Pellegrin à Bordeaux où elle se trouve encore.