Paris : une femme vivait dans un studio de 25 m² avec 130 chats

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

La propriétaire des 130 chats, une femme de 60 ans, a été placée en garde à vue.

La police a fait une découverte effarante dans un studio de 25 m² dans le quartier de Montparnasse à Paris, dimanche. Comme le révèle Le Parisien, les policiers sont intervenus après l'appel d'un riverain qui signalait qu'une femme jetait violemment un chaton depuis ses fenêtres.

L'occupante retrouvée "pieds nus et en guenilles". Lorsqu'ils sont arrivés dans cet appartement du troisième étage, la police a découvert 130 chats. "Comme déco, on avait un matelas effroyable de saleté, un frigo, deux litières pour 130 chats, des crottes partout et aucune nourriture", raconte une source proche du dossier au Parisien. D'après un témoin, l'occupante des lieux, une femme de 60 ans a été retrouvée "pieds nus et en guenilles".

Elle a été interpellée et placée en garde à vue. A sa sortie de garde à vue, après une expertise médicale, elle a été hospitalisée d'office en psychiatrie à l'hôpital Sainte-Anne. C'est la Fondation 30 millions d'amis qui a été chargée de récupérer les chats. Une mission qui a pris plus de quatre jours.

Les + lus